Un Green Day multi-campus : un défi relevé par l’UPPA
Dans le cadre du Green Day de l’alliance UNITA, l’UPPA a organisé l’évènement en s’appuyant sur un modèle décentralisé. Plutôt que de concentrer l’événement sur un unique site, l’université a fait le choix d’une diffusion multi-campus, impliquant Pau, Mont-de-Marsan, Tarbes, Bayonne et Anglet. Cette démarche a permis d’assurer une participation élargie et de toucher l’ensemble de la communauté universitaire.
L’UPPA a mis en place une série de ciné-débats autour du documentaire Bigger Than Us, un film mettant en lumière l’engagement des jeunes à travers le monde. Chaque session, animée par des étudiants impliqués, a permis de favoriser l’échange et la réflexion autour de l’engagement des jeunes et de leurs motivations.
Un événement intégré dans la démarche DD&RS de l’université
La participation de l’UPPA à cet événement UNITA s’est parfaitement inscrite dans sa démarche de Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS). Cela a permis d’ancrer l’événement dans une stratégie globale et cohérente, en lien avec les objectifs de transition écologique et sociétale portés par l’établissement.
Prolonger la dynamique : les prochaines étapes
Après avoir réalisé les trois premiers Green Day sur les campus de Pau, Mont-De-Marsan et Tarbes, l’UPPA poursuivra ses actions avec une nouvelle projection-débat prévue à Bayonne/Anglet fin mars lors de la Semaine des transitions, qui se tiendra du 24 au 28 mars 2025.